23-06 2017

Combattre la chaleur

On étouffe, un peu d’air s’il vous plaît !

Vous avez tout testé… les douches froides, le ventilateur, les boissons rafraîchissantes, mais rien n’y fait, la température ne descend pas. Au domicile, en voiture ou dans les transports en commun, voici quelques astuces pour regagner un peu de fraîcheur au quotidien.

Rafraîchir son environnement 

Arriver à garder son domicile en dessous des températures extérieures est indispensable, notamment pour trouver le sommeil le soir

Voici quelques ficelles :

En journée, il faut laisser les fenêtres fermées avec les volets entrebâillés. Vous pouvez aussi baisser les rideaux ou utiliser des stores de couleurs claires qui refléteront la lumière.

Il est important aussi d’éteindre tout appareil électrique qui produit de la chaleur même en veille.

Le ventilateur est sans aucun doute votre meilleur ami

Pour qu’il soit plus efficace et qu’il diffuse plus de fraîcheur, placez un chiffon humide, un bol d’eau ou un pain de glace devant pour créer une légère brise. En s’évaporant, l’eau fera baisser la température de la pièce.

Habituer son corps aux températures estivales

Pour éviter de mourir de chaud ou de déshydratation, il est important d’avoir les bons réflexes.

Portez des vêtements amples et protégez votre tête du soleil.

Il est conseillé par fortes chaleurs de consommer moins de boissons et de nourriture mais plus régulièrement. Un apport d’eau régulier vous garantira une bonne résistance à la chaleur. Vous pouvez également boire du thé à la menthe : même chaude, cette boisson vous rafraîchira efficacement !

Et surtout n’oubliez pas votre équipement indispensable:

  • Chapeau
  • Lunettes de soleil
  • Eau

Essayer de gardez la tête froide et profitez !