Prévoyance Entreprise

L’ASPBTP prête une grande importance à vous proposer des services et garanties de qualité pour vous et votre entreprise, c’est aussi le cas pour la partie prévoyance.

Nous avons pour but de vous aider à respecter vos obligations légales et conventionnelles mais aussi à aménager la protection sociale de vos salariés.

Prévoyance collective obligatoire

Le régime collectif de prévoyance à adhésion obligatoire permet d’établir, dans le cadre de l’entreprise, une protection complémentaire pour les salariés en cas d’incapacité de travail, temporaire ou définitive, ou en cas de décès et garantit le maintien du niveau de vie du salarié et/ou de sa famille.

La « PCO » est un élément du contrat de travail qui parfait le volet social et garantit au salarié la pérennité de sa protection aussi longtemps qu’il fait partie de l’entreprise.

Les + :

  • Un contrat souple
    La garantie « Décès » est obligatoire. Cependant, la garantie « Rente d’Invalidité » est complémentaire de la garantie « Indemnités journalières » et les autres garanties sont facultatives.
  • Une déclinaison familiale de la formule
    Elle prévoit un ajustement du « Capital Décès » selon la situation de famille de votre salarié. Les cotisations sont calculées en fonction du salaire. Le bénéfice de la rente est étendu au conjoint, pacsé, concubin notoire (dans le cas d’un salarié célibataire, la rente est versée aux ayants-droits).
  • Des avantages fiscaux
    Elle permet de bénéficier d’exonérations sociales et une déductibilité fiscale pour l’entreprise ainsi que pour votre salarié.

DéPENDance collective

Le contrat de dépendance « OCIRP » permet de répondre aux besoins de couverture de vos salariés en cas de perte d’autonomie. Ce contrat collectif obligatoire est souscrit par l’entreprise au profit de ses salariés et prévoit en cas de dépendance partielle ou totale le versement d’une rente viagère.

Les + :

  • Une continuité de la couverture
    Avec le contrat « Dépendance collective », le salarié quittant l’entreprise au cours de sa période d’activité reste couvert et peut continuer les versements à titre individuel.
  • Des avantages fiscaux
    Pour l’entreprise, les cotisations bénéficient des mêmes règles fiscales que la prévoyance complémentaire.

Vous avez d’autres besoins ?

Je suis

Mes besoins

vous êtes un nouvel adhérent ?


Accédez à votre grille de garanties Ailéria 2018 download télécharger vos garanties 2018