16-06 2017

Fête de la musique 2017 : Une campagne de prévention inédite avec la participation de Bob Sinclar

Les beaux jours arrivent, les concerts et festivals se multiplient. La Fête de la Musique du 21 juin est l’occasion d’informer les jeunes et les moins jeunes des risques auxquels ils peuvent être exposés et de l’utilité de se protéger à l’aide de protections auditives (bouchons d’oreilles).

La musique doit être un plaisir durable, et ne pas détériorer notre audition.

Comment lier le plaisir de la musique et la prévention ?

Inédit. Bob Sinclar, le DJ international, sera le personnage principal d’une mini BD pédagogique produite par l’association JNA.

Cette Bande-Dessinée sera le support phare du dispositif global de prévention déployé par l’association à la veille de la Fête de la Musique et des Festivals de l’été 2017.

« Trop de jeunes finissent leur soirée de concert ou de discothèques avec des acouphènes sévères et même parfois une perte d’audition. Il faut remédier à cette situation pour que la musique reste un plaisir et non la cause d’une lésion auditive irréversible, car aujourd’hui, malgré les progrès de la recherche, nous ne savons pas encore guérir le phénomène complexe des acouphènes.» alerte le Pr. Jean-Luc Puel, président de l’association JNA, à l’initiative de cette campagne.

Bande-dessinée mettant en scène Bob Sinclar

Couverture BD de la Journée Nationale de l'Audition

Coordonnées JNA

www.journee-audition.org