Indemnités Journalières Particulier

En cas d’arrêt maladie, la mutuelle ASPBTP propose une couverture aux actifs : la garantie CODA

Qu’est-ce que les « Indemnités Journalières » ?

C’est un contrat qui prend le relais en cas d’arrêt d’activité pour compenser votre perte de revenus en lien avec un arrêt de travail.

Cette garantie vous permet le versement d’indemnités journalières en cas d’accident ou de maladie et limite la perte de revenus.

C’est pour cela que la garantie « CODA » a été mise en place.

Elle vous permet si vous êtes en activité d’obtenir le versement d’un complément de revenu en cas d’arrêt maladie ainsi que d’un capital décès ou de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA).

L’offre :

  • L’adhésion assujettie à un questionnaire médical simplifié
  • L’adhésion peut se faire entre 18 et 55 ans (année millésime)
  • Maintien de la garantie décès jusqu’à 70 ans
  • 3 formules au choix
  • Aucune exclusion pour les arrêts provoqués par des lombalgies, sciatalgies, dorsalgies, rachialgies ou cervicalgies
  • Majoration des Indemnités Journalières possible en cas d’hospitalisation supérieure à 4 jours. (en option)
  • Exonération des cotisations en cas d’incapacité de travail
  • Niveau de garanties modifiable (Avec l’accord de l’UNMI)
  • Cotisation revalorisée en fonction de l’âge
  • En cas de décès, vous pouvez opter pour le bénéficiaire de votre choix (conjoint, des enfants nés ou à naître, des ascendants ou bien des autres héritiers)
  • Un délai de carence de 90 jours est appliqué sauf en cas d’accident
MONTANT DES GARANTIES

Capital décès- IAD obligatoire

(Invalidité Absolue Définitive)

Indemnités Journalières

15 000€ – > 22 500€ en cas de PTIA

(Perte Totale et Irréversible d’autonomie)

10€ / JOUR – > 15€
22 500€ – > 30 000€ en cas de PTIA15€ / JOUR – > 22.50€
30 000€ – > 45 000€ en cas de PTIA20€ / JOUR – > 30€

Exemple :

Je travaille et je désire mettre en place un contrat d’indemnités journalières de 20€. Comment dois-je procéder ?

  1. Je me rapproche d’un conseiller de la mutuelle pour recueillir plus de renseignements mais aussi pour créer un devis en rapport de mes besoins et de mes exigences.
  2. Je réceptionne les documents.
  3. Je remplis le bulletin d’adhésion sans oublier le capital, le bénéficiaire… et je signe.
  4. Je transfert le dossier complet avec les pièces justificatives (le mandat SEPA + le RIB, le premier règlement…) par voie postale à l’ASPBTP.
  5. L’ASPBTP s’occupe de la mise en place du contrat auprès de l’UNMI (l’UNMI peut accepter ou non ma demande d’adhésion).
  6. Si l’autorisation est acquise, mon premier paiement est encaissé et la garantie est effective.

N’hésitez pas à joindre nos conseillers par téléphone au 02 31 50 35 50 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

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