Protection Juridique Particulier

1 MOIS OFFERT POUR TOUTE SOUSCRIPTION, JUSQU’AU 30 NOVEMBRE 2018 INCLUS*

La mutuelle ASPBTP est à votre service pour la santé depuis plus de 70 ans. Depuis peu, pour mieux vous garantir, la protection juridique a complété son offre.

La protection juridique, c’est l’assurance de mieux défendre vos droits au quotidien.

Qu’est-ce que la protection juridique ?

Il s’agit d’un contrat qui vous assure un soutien et un accompagnement pour faire valoir vos droits en cas de litige dans votre vie quotidienne.

Une couverture sur plus de 8 domaines : habitation, consommation, travail, santé, succession, vie associative, administrations, construction…

L’ASPBTP vous protège au quotidien :

  • La protection de la personne
  • La vie quotidienne (e-réputation…)
  • L’habitation
  • La construction
  • L’automobile
  • Les loisirs
  • Le travail
  • La santé
  • La défense pénale
  • Le droit de la famille

Un différend, l’ASPBTP vous défend.

DES JURISTES À VOTRE ÉCOUTE :
À tout moment, des juristes, spécialisés dans tous les domaines de vie privée et salariée, répondent à vos questions et vous orientent dans vos démarches.

Ce service est disponible du lundi au samedi, de 8 h à 20 h et sur internet 24 h/24.

DES SERVICES EN LIGNE :
24 h/24 et 7 j/7 vous pouvez accéder à une base documentaire juridique, télécharger des modèles de courriers type, déclarer un sinistre et suivre son évolution.

UNE ASSISTANCE JURIDIQUE :
En cas de litige, un juriste recherche avec vous une solution amiable par négociation ou conciliation et vous conseille sur les procédures éventuelles à amorcer.

UNE PRISE EN CHARGE FINANCIÈRE :
En cas de procédure, nous prenons en charge les frais de justice pour les litiges dont l’enjeu financier est supérieur à 220 € suivant le barème en vigueur et dans la limite de 20 000€.

Exemple :

Des personnes mal intentionnées se sont servi de mon compte Facebook pour attenter à mon intégrité et ont inscrit des propos injurieux sur ma page et ont aussi utilisé mes photos.

Quelle démarche dois-je suivre pour obtenir gain de cause ?

Ce litige rentre dans la catégorie « LA PROTECTION DE LA PERSONNE » -> Usurpation d’identité et e-réputation

1.      Je déclare mon sinistre auprès de mon assureur conseil.

2.      Je me munis des documents utiles à la résolution de mon affaire (copies d’écran…).

3.      Un spécialiste me contactera pour trouver une issue amiable et mettre en commun la partie adverse et l’administrateur du réseau social.

4.      Si les négociations n’aboutissent pas auprès de la partie adverse, des poursuites seront engagées avec mon approbation.

Télécharger la plaquette complète :

*Offre valable pour toute nouvelle souscription d’un contrat d’assurance auto ou habitation ou protection juridique, dans la période du 27/08/2018 au 30/11/2018, sous réserve d’avoir transmis l’ensemble des pièces nécessaires à l’enregistrement du dossier avant le 30/11/2018, cachet de la Poste faisant foi. La réduction équivaut à 1/12eme de la cotisation annuelle du contrat souscrit, déduite de la première cotisation. Offre non applicable lorsque le nouveau contrat auto, habitation ou protection juridique ainsi souscrit vient en remplacement d’un contrat auto, habitation ou protection juridique en cours. Offre non cumulable avec les autres opérations commerciales en cours.

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