Vous êtes un professionnel de santé

INFORMATION IMPORTANTE TP+ :

Fermeture temporaire du site TP+

Après investigations, voici les mesures d’urgence prises :

  • “Phishing” ciblant les professionnels de santé adhérents à TP+.
  • Chaque professionnel de santé TP + doit  modifier son identifiant  et mot de passe et  re-vérifier si les données le concernant n’ont pas été modifiées à son insu.
  • La réouverture du service TP+ se fera progressivement à partir du 7 juin; seuls les partenaires validés pourront de nouveau effectuer des demandes de prise en charge.
  • La réouverture au service d’adhésion se fera au 4ème trimestre 2018
  • Annulation de toutes les prises en charge accordées avant le 17 mai inclus et non facturées.

Communication diffusée par Santéclair aux partenaires TP + :  (par mail, téléphone,  messages sur le site TP + et message audio sur les hotline partenaires TP +)

“Nous avons identifié un phénomène de phishing qui a pu vous conduire à vous connecter sur une page factice du site TP Plus. Nous vérifions actuellement scrupuleusement l’intégralité des comptes utilisateurs.
Pour des raisons de sécurité, le service TP Plus est donc indisponible dans son ensemble et sera réouvert progressivement à partir du 7 juin prochain.
Toutes les demandes de prise en charge  accordées et  non encore facturées au 17 mai dernier,  inclus, seront annulées.
De ce fait, il convient de  faire régler  votre client lorsque vous lui délivrez son équipement  ( équipement d’audioprothèse , fins des travaux dentaires ) ”

Message sur le site pour un nouveau postulant :

” Le service d’adhésion est fermé. Prochaine ouverture prévue au 4ème trimestre 2018.”

– Santéclair dépose plainte pour ces faits, ce qui peut conduire les autorités procédant aux investigations nécessaires à vous contacter. Nous vous tiendrons informés dans la mesure du possible .

Nous vous confirmons en tant que besoin que le site PARTENAIRES RESEAUX SANTECLAIR n’est pas concerné par l’opération de phishing et donc tout fonctionne comme à l’accoutumée.

Sachez que nous sommes très conscients des problèmes que vous allez rencontrer les jours qui viennent afin de renseigner vos clients qui ne pourront obtenir le tiers payant que dans les réseaux santéclair et nous avons mis en place une cellule de crise importante afin que la re vérification des données  de plus de 10 000 professionnels se fasse dans un délai relativement court.

Nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure de l’avancée des travaux  et toute l’équipe Santéclair est mobilisée pour retrouver le niveau de service attendu.

Votre mutuelle met à votre disposition un espace personnalisé et sécurisé qui vous permet de :

  • consulter le détail des remboursements effectués,
  • contacter directement l’ASPBTP grâce au formulaire dédié.

DRE

Depuis le 1er janvier 2015, si vous êtes radiologue ou auxiliaire médical, vous pouvez nous transmettre vos factures via les DRE.

Norme Sésam Vitale (DRE) : Le numéro de SIREN est unique, vous devez croiser cette information avec le critère secondaire afin d’orienter vos flux vers l’ ASPBTP.

Voici la table de convention comprenant toutes les données à paramétrer dans le logiciel des Professionnels de Santé afin de pouvoir nous adresser des demandes de remboursement électronique.

Le nom complet de la BAL est DRE.0780716197.001.0@cimut.rss.fr et le libellé ASPBTP MUTUELLE.

A SAVOIR:

Aucune convention écrite n’est demandée pour les envois de DRE.

NOE

Norme NOE: Le code préfectoral utile à la télétransmission est propre à l’ASPBTP. Vous retrouvez celui qui vous concerne sur la carte de Tires-Payant qu vous est présentée.